Au royaume des bonbons

Une comédie musicale pour le jeune public de 3 à 12 ans.

Le Professeur Je-Sais-Tout et Eric, son fidèle assistant, embarqués à bord d’une Machine Magique, atterrissent au Royaume des Bonbons, pays merveilleux où les enfants sont rois.

C’est dans ce pays qu’Eric, le Roi des Bêtises, devra passer plusieurs épreuves avec l’aide du public (dictée, sport, …) afin d’obtenir son diplôme pour piloter la fameuse Machine Magique, inventée par le Professeur. Eric est accompagné de ses amis : Boutchou, son ours en peluche, la princesse Lissia, et les danseuses du Royaume des Bonbons. Les petits et les grands décideront, après un voyage plein de surprises et de rebondissements, si Eric mérite son diplôme. Le spectacle se termine dans une “Diskotek” rythmique et colorée où les artistes et le public font la fête ensemble.

«Au Royaume des Bonbons» a séduit plus de 150 000 spectateurs à l’Olympia et en tournée.

Informations complémentaires

Durée : 1h

Auteurs : Eric Coudert, Vincent Gaudel et Paul Novae
Compositeur : Anthony Varade
Mise-en-scène : Vincent Auvet
Chorégraphie : Laetitia Grandvilliers
Décors : Cécile Ramiéri et Gilles Pennaneac’h
Costumes : Saïda Bekas
Lumières : Fabrice Pinsard
Produit par : Olivier Pierre-Noël

Au royaume des bonbons

Les personnages

Eric est un personnage haut en couleurs, plus connu sous le nom de Roi des Bêtises. Maladroit et insouciant, il est néanmoins le fidèle et dévoué assistant du Professeur Je-Sais-Tout. Excentrique et survolté, il ne manque jamais de se faire remarquer : des bêtises, des gaffes et encore des bêtises ! Blagueur, malicieux, moqueur et très souvent de mauvaise foi, il n’en reste pas moins un personnage attendrissant et émotif, toujours attentif aux conseils du Professeur.

Le Professeur Je-Sais-Tout est un célèbre savant fou, toujours à l’affut de nouvelles inventions. Rien n’a de secrets pour lui, puisqu’il vient d’inventer une machine révolutionnaire : la “machine magique”… Avec son “look” classique et démodé, il est un exemple de bonne conduite pour tous. Il est surtout très à cheval sur les bonnes manières ! Assez bougon, le professeur s’emporte parfois, mais son bon coeur le ramène toujours à la raison.

Boutchou : C’est le nounours en peluche d’Eric et aussi son plus fidèle compagnon. Il lui confie ses joies et ses malheurs. Quelle stupéfaction lorsque Eric s’apercevra que dans le monde magique du Royaume des Bonbons, son Boutchou va prendre vie !

On trouve aussi :
La Princesse Lissia,
Les infirmières
Les Vahinés,
Les Arlequins,
Les Sorcières,
La Danseuse Etoile,
Les Rockeuses,
etc.

close

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez automatiquement toute mon actualité !