Eric Coudert – la Bio

Eric Coudert - Artiste / Auteur

C’est à Arles en cette année 1974 qu’Eric Coudert voit le jour. Il grandit à Fontvieille, joli village de Provence et monte sur scène pour la première fois à 12 ans. Il y interprète le rôle principal des Fourberies de Scapin. En 1993, il crée une association, Les Complices et sort son premier CD single Telle est la vie qui est accompagné d’un clip. Puis un jour, il décide de tenter l’aventure artistique à Paris.

Arrivé dans la capitale, il participe au casting de Sous vos applaudissement, émission de Jacques Martin puis intègre en 1999 la SFP (Société Française de Production) en qualité d’assistant plateau pour différentes émissions télévisées. Il sera également responsable du public sur Les chiffres et les lettres mais aussi opérateur vidéo et caméraman pour SGPM dont Michel Drucker est le président.

Dans le même temps, il débute une carrière radio dans Radio Junior où il anime Au Royaume des Bonbons, feuilleton hebdomadaire ou naîtront les personnages Eric le Roi des bêtises et le Professeur Je-Sais-Tout. Lors d’une émission, il interview l’artiste internationale Madonna alors en promotion pour son livre pour enfants Les roses anglaises.

Par la suite, il collabore à la création de Betiz Production où il écrit et produit plusieurs spectacles comme Au Royaume des Bonbons joué 15 fois à L’Olympia et dont Dorothée sera la marraine, puis Un Amour de Princesse au Bataclan et en Tunisie ou bien encore La boîte à bêtises, joué tous les dimanches dans un théâtre parisien.

En 2009, il écrit une chronique en tant que critique de spectacles pour le jeune public pour Paru Vendu.

Eric Coudert poursuit sa carrière artistique en décidant de créer l’extraterrestre, le 1er one-man show pour les enfants, joué dans de nombreux théâtres Parisiens comme Le théâtre Darius Milhaud, Le théâtre du Gymnase, le BO Saint-Martin, le théâtre du Gouvernail avec toujours le même succès. Cette folle aventure le conduit au Festival d’Avignon 2014 puis au théâtre La Cible pour deux saisons consécutives.

En 2015, il rejoint Radio Junior et French Radio London ou il coproduit et anime ” C’est Mercredi”, émission radio pour les enfants entourés de chroniqueurs.

En 2016, il crée l’émission radio Que faire des mômes, diffusée sur Air Show, Fréquence Magic, French Radio London… En 2018, il propose l’émission en podcast sur quefairedesmomes.fr.

En 2018, il coécrit le livre Mais tu ne pouvais pas le dire, aux Éditions L’Harmattan.

En 2019, Eric Coudert écrit, produit et interprète sur scène le conte pour enfants Histoires de Loup au théâtre Darius Milhaud et publie dans la foulée le livre aux Éditions LC.

Devenu auteur jeunesse, un nouveau personnage de livre voit le jour en 2020. Il s’agit d’Harmonie, la petite Souris, collection toujours aux éditions LC et dont le premier tome s’intitule L’album de famille.