Né à Arles en 1974, Éric Coudert a grandi dans le charmant village de Fontvieille, au cœur de la Provence.
Son parcours artistique débute dès l'âge de 12 ans lorsqu'il monte sur scène pour la première fois.
Fondant l'association "Les Complices", il lance son premier CD single, "Telle est la vie", accompagné d'un clip.
En quête d'aventures artistiques, il décide de s'installer à Paris.
En 1999, il intègre la SFP en tant qu'assistant plateau pour diverses émissions télévisées, tout en exerçant les fonctions d'opérateur vidéo et de caméraman pour SGPM, dont Michel Drucker est le président.
Parallèlement, il entame sa carrière radio sur Radio Junior, animant le feuilleton hebdomadaire "Au Royaume des Bonbons", où naissent les personnages Eric le Roi des bêtises et le Professeur Je-Sais-Tout. Durant cette période, il a l'opportunité d'interviewer l'artiste internationale Madonna.
Éric Coudert collabore ensuite à la création de Betiz Production, produisant des spectacles tels que "Au Royaume des Bonbons", joué à 15 reprises à L'Olympia avec Dorothée comme marraine, et "Un Amour de Princesse".
En 2009, il devient critique de spectacles pour enfants pour Paru Vendu, puis décide de créer son premier one-man show pour enfants, "L'extraterrestre", joué avec succès dans de nombreux théâtres parisiens, jusqu'au Festival d’Avignon 2014.
En 2015, il rejoint French Radio London pour co-produire et animer "C’est Mercredi", une émission radio pour enfants entourée de chroniqueurs.
En 2016, naît son émission radio "Que faire des mômes", diffusée sur Air Show, Fréquence Magic, French Radio London, puis proposée en podcast sur quefairedesmomes.fr en 2018.
Également coauteur du livre “Mais tu ne pouvais pas le dire” aux Éditions L’Harmattan en 2018, Éric Coudert continue d'explorer le monde de la littérature jeunesse.
En 2019, il écrit, produit et interprète le conte pour enfants "Histoires de Loup" au théâtre Darius Milhaud, suivi de sa publication chez les Éditions LC.
Il élargit ensuite son horizon avec trois nouvelles collections de 2020 à 2024 aux éditions LC : "Harmonie, la petite Souris", "Taille crayon", et "Les enquêtes de Capitaine Licorne", dont le premier tome, "L'affaire du collier de perles", voit le jour.
Enfin, il publie chez VT Éditions le roman pour enfants "Morbida Tralala, Le train fantôme".